langue EN FR ES   |   TAILLE DE LA POLICE A A A

  • ANALYSE COMPARATIVE DE L'ITC

  • LA PLATEFORME DE L'ITC POUR L'AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE DES IAC

  • Scoring Icon SYSTÈME DE NOTATION

    Le système de notation de l'analyse comparative de l'ITC est conçu pour vous aider à évaluer les performances de votre organisation par rapport aux bonnes pratiques généralement acceptées. Les bonnes pratiques sont fondées sur une vaste expérience de collaboration de l'ITC avec des IAC du monde entier et notre connaissance de leur environnement. Lors de l'élaboration du modèle d'analyse comparative de l'ITC, nous avons travaillé avec un éventail d'organisations de promotion du commerce, y compris des pays les moins avancés, des pays en développement et des pays développés.

    Un système de notation complet est appliquée, avec des notes attribuées à chacun des 225 indicateurs en utilisant un modèle de maturité, avec cinq niveaux possibles de pratique, allant de 0 % (pratique faible) à 100 % (bonnes pratiques). La norme est élevée, car elle est destinée à être ambitieuse. Le système de notation inclut des pondérations automatiques qui ont été élaborées grâce à une conception détaillée et une mise à l'essai.

    Les résultats de l'analyse comparative sont générés automatiquement de la manière suivante :

    • Situation générale : indique la note de votre organisation.

    • Situation du domaine : indique la note de chaque domaine et la situation de votre organisation par rapport à 100 % de bonnes pratiques.

    • Situation du thème : indique la note de chaque thème et la situation de votre organisation par rapport à 100 % de bonnes pratiques.

    • Situation de la mesure : indique la note de chaque mesure et la situation de votre organisation par rapport à 100 % de bonnes pratiques.

    • Indicateur : indique le niveau de maturité de chaque processus évalué.

    Pour les évaluations assistées, les notes sont basées uniquement sur la pratique actuelle. Les changements et les améliorations qui sont sur le point de se produire n'ont pas de conséquence sur la note, mais peuvent être reconnus dans le résumé et les recommandations du rapport global.

    L'analyse comparative de l'ITC est axée sur un modèle de maturité à cinq niveaux. Les résultats de cette analyse comparative sont déterminés en calculant la moyenne des notes obtenues dans chaque thème et domaine pour obtenir une note globale. Les notes sont interprétées de la manière suivante :

    Maturity Level FR

    Dès que vous avez terminé une évaluation et avez votre rapport final, vous pouvez utiliser le tableau de notation interactif pour voir la situation globale de votre organisation et la comparer à d'autres organisations.

    Cliquez ici pour consulter les derniers résultats.